La vie au lycée Jean Monnet
LE CDI
centre de documentation et d'information
Le Centre de Documentation et d’information est un lieu spacieux et confortable, bien situé dans l’établissement. Les élèves et adultes du lycée peuvent y venir pour s’informer: des ouvrages documentaires, la presse quotidienne, des revues spécialisées, des ordinateurs avec accès internet, un espace consacré à l’orientation sont à leur disposition. Une vingtaine d’ abonnements, des romans de tous genres, un fonds de bandes dessinées et mangas bien fourni et les éventuels conseils de la documentaliste les invitent aussi à trouver ou retrouver le plaisir de la lecture.
Le CDI est également le lieu de séances pédagogiques animées conjointement par les professeurs et la documentaliste pour l’apprentissage de la recherche documentaire, la découverte de la presse et l’éducation aux médias, l’incitation à la lecture, …
Des animations s’y déroulent régulièrement (club vidéo, club mangas ) ou ponctuellement: rencontres d’auteur, semaine de la presse, expositions diverses, débats sur des sujets de société,….
Découvrez le Ptit Foulex n° 14 de mars 2021:
https://www.flipsnack.com/perraudin47/ptit-foulex-14-mars-2021-dtpyuxr02v.html
LA MAISON
DU LYCÉEN
Lieu de vie, d’animation, de détente mais aussi de création, la Maison du lycéen est le point de rencontre de tous les élèves du lycée.
Elle peut accueillir les élèves à différentes heures de la journée, mais c’est surtout à la pause du déjeuner, et le soir pour les internes, qu’elle connaît une grande affluence.
On y trouve des jeux électroniques, des baby-foot, un équipement audiovisuel dernier cri et tout ce qu’il faut pour espérer se détendre à son aise.
Une seule consigne commune à tous et à toutes : le respect des matériels et des personnes qui s’y trouvent !
L'INTERNAT
L’internat garçon a une capacité d’accueil de 180 places environ. L’internat fille a une capacité d’accueil de 15 places.
Les internats sont composés de 16 chambres de 3 lits, chacune confortablement équipée.
Les élèves y travaillent en autonomie en respectant scrupuleusement le « contrat de vie » à l’internat.
Les soirées télé sont organisées de sorte que tous les élèves peuvent la regarder une fois par semaine.
Comme pour le reste : tout le monde se doit de se respecter et de respecter les locaux.