En cette rentrée scolaire, le lycée professionnel Jean Monnet voit l’arrivée d’une nouvelle direction.
« Nouvelle direction, nouvelles ambitions, nouvelles dynamiques au lycée professionnel Jean-Monnet, pour la rentrée avec le plein d’énergies ! », c’est le constat en ce début d’année scolaire avec le changement de proviseur. Serge Graneri, arrivé en 2018 est muté en tant que principal du collège de Monflanquin.
Nouveau duo
À la barre foulayronnaise, Frédéric Bourlanges, ex-proviseur de la cité scolaire de Nérac, affiche un large sourire en accueillant près de 400 élèves, apprentis, étudiants, de la 3e prépa-métiers au BTS. À ses côtés, Sandra Orazio, nouvelle proviseure adjointe, apporte son expérience et son énergie au service des jeunes et des équipes.
Le duo place la rentrée sous trois mots-clés : bien-être, innovation et réussite. Avec une équipe pédagogique déjà reconnue pour son engagement, le lycée poursuit ses nombreux projets culturels, professionnels et partenariaux avec les entreprises locales.
Grande nouveauté annoncée : un cap sur le numérique et l’intelligence artificielle pour préparer les élèves au monde de demain. Des outils qui viennent renforcer les atouts d’une formation technique allant du CAP au BTS, dans des sections diverses comme la carrosserie/peinture, la maintenance des véhicules, la chaudronnerie soudure, l’électricité, les environnements connectés, la cybersécurité, l’informatique, les réseaux et l’électronique.
Avec des taux de réussite supérieurs à la moyenne et une
insertion professionnelle rapide, le lycée Jean Monnet s’affirme comme un
tremplin vers l’avenir… Pour plus de renseignements : site internet http://lp-jean-monnet.fr et téléphone 05 53 95 19 20.